Entrez, c’est ouvert ! (Journées portes ouvertes)

Comme tous les ans, l’université de Nantes organise ses Journées Portes Ouvertes, afin de faire découvrir aux aspirants étudiants leur futur lieu d’étude. Cette année, celles-ci se sont tenues à l’UFR Sciences et Techniques le samedi 27 février, et MécaNantes y a participé en effectuant une permanence dans une salle dédiée à la mécanique ainsi que dans la salle physique.

Les étudiants de la filière ont ainsi pu rencontrer de nombreuses familles afin de répondre, en interaction avec le corps enseignant, à toutes leurs questions. Cette initiative a reçu de nombreux retours positifs, tant des parents et des élèves que de l’administration et du corps enseignant, et sera donc reconduite l’année prochaine, afin que MécaNantes continue son action de promotion de la mécanique auprès du plus grand nombre !

jpo3 jpo2 jpo1

(Photographies fournies par Laëtitia Lamarre, Chargée de communication à l’UFR Sciences et Techniques de Nantes)